Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 mains, 20 doigts
19 janvier 2014

Une jupe pour moi

Vu le peu d'enthousiasme de mon fils sur ce que je couds, j'ai décidé de faire ce que je voulais faire depuis longtemps : coudre pour moi.

J'ai donc décidé de coudre une jupe pour moi. J'ai jetté mon dévolu sur une jupe du magazine ottobre 5/2013 : le one-trend

Certaines explications n'étaient pas simples à comprendre. Je n'ai rien compris notamment aux explications du montage de la ceinture donc j'ai fais à ma sauce. Résultat, j'ai réalisé après que c'était une ceinture réglable ce qui n'est pas le cas de la mienne.

Et j'ai posé pour la première fois une fermeture éclair invisible (elle n'est pas tout à fait invisible au final mais je la trouve pas mal)

Mais je suis fière de moi même si au final, la jupe est un peu grande.

devant

dos

(je pense mettre une pression pour fermer la ceinture où on retrouvera certainement le tissu des poches)

côté

Une poche :

poche

La jupe est doublée :

intérieur

 

Le velours vient de tissu.net

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour à toutes, couturière depuis de nombreuses années, je découvre à l'instant votre blog grâce à Mariecouture .... ;-))
T
Jolie jupe et bonne idée pour les boutons avec le tissu des poches !!<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br /> PS: j'organise un jeu concours sur mon blog de défis de couture, il y a un coupon de tissu et du biais à gagner, n'hésites pas à venir jouer: http://defisdesjoueuses.canalblog.com/
_
Jolie jupe et bienvenue sur la blogosphère!!!!
4 mains, 20 doigts
  • Je vais essayer de montrer mes réalisations en couture sans oublier mes péripéties pour coudre avec un rythme d'escargot et sans oublier le découp-vite. Et tout cela avec l'aide précieuse soit de mon mari soit de mon fils.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité