Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 mains, 20 doigts
31 janvier 2017

Coudre sa garde robe capsule - Projet n°1 : l'aldaia dress de Pauline Alice

A l'heure où j'écris ce message (dimanche 28 janvier), je ne vous ai toujours pas présenté les cadeaux cousus pour Noël. Pas grave, peut être en février.

Dans mon article sur le projet "coudre sa garde robe capsule", je vous disais que mon projet de janvier était l'aldaia dress de Pauline Alice.

Pauline a sortie ce patron en novembre et je suis tout de suite tombée sous son charme. En un patron, elle a réussi l'exploit de pouvoir faire 27 robes différentes. En effet, la robe Aldaia propose 3 versions de col, 3 versions de manches et 3 versions de jupe soit au total 27 possibilités de compilation.

variationsAldaia

Et surtout, une robe avec des manches longues ce qui pour une frileuse est important. Ajouter à cela une version cache coeur que je voulais essayer et bingo, j'ai demandé au père noël le patron ce qu'il a bien voulu m'apporter (merci mon chéri !).

IMG_6437

Je crois que c'est le patron que j'ai cousu le plus vite une fois en ma possession. Très vite décalqué, tissu coupé dans la foulée et deux séances de couture plus tard, c'était ok. J'ai tout assemblé à la surjeteuse donc c'est vrai que cela va plus vite.

 

IMG_6438

IMG_6439

IMG_6440

 J'ai utilisé un jersey milano des coupons St Pierre que j'avais dans mon stock et que je destinais à une autre utilisation. Mais je ne regrette pas.

Je suis fan de ma robe, j'en suis très contente. Finie il y a 1 semaine, je l'ai déjà porté deux fois. Le seul petit inconvénient est que j'ai l'impression que le cache coeur s'est un peu détendu vu que je tire dessus pour allaiter. A voir si je ne le tends pas un peu plus pour ma prochaine version.

IMG_6467

IMG_6470

 J'ai réalisé la robe en adaptant à mes mensurations. Poitrine en 41, taille en 43 et hanche en 41. Je trouve qu'elle tombe niquel même si je la trouve un peu courte (pourtant je ne fais qu'1m56 contre 1m65 prévu pour le patron). J'ai également rallongé les manches (frileuse un jour, frileuse toujours !)

Et je suis retombée en enfance avec car elle tourne !!! 

IMG_6458

 

IMG_6461

IMG_6463

IMG_6464

 

Maintenant, j'ai envie de me la faire en rouge. Plus qu'à acheter le tissu.....

Publicité
Publicité
Commentaires
T
oh oui, en rouge elle sera encore plus belle! bonne continuation!
E
Vue en vrai sur toi, elle te va vraiment très bien! Et ke jersey se détend très vite naturellement.
2
Elle te va à ravir, elle est parfaite je trouve !
4 mains, 20 doigts
  • Je vais essayer de montrer mes réalisations en couture sans oublier mes péripéties pour coudre avec un rythme d'escargot et sans oublier le découp-vite. Et tout cela avec l'aide précieuse soit de mon mari soit de mon fils.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité