Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 mains, 20 doigts
6 janvier 2017

Coudre sa garde robe capsule

Tout d'abord je vous souhaite une très bonne année 2017 !

 

Au mois de décembre, une bloggeuse Clo que je suis sur internet a proposé un projet qu'elle avait imaginé : "coudre sa garde robe caspule". https://clopiano.wordpress.com/2016/12/14/reflexions-garde-robe-capsule-2017-presentation/

L'idée est de coudre au minimum un vêtement par mois dans 12 catégories différentes. Je me suis dite tout de suite que c'était un chouette projet mais que bon, 1 vêtement par mois cela serait peut être dur surtout que j'aimerais bien coudre un peu pour mon mari (je crois qu'il a une liste mais qu'il n'ose pas me la donner complétement), un peu pour ma mère et éventuellement un peu pour les enfants. Bref, Clo nous explique un peu plus son projet et du fait qu'on peut coudre une mini version avec moins de catégories.

Du coup, j'ai décidé de me lancer surtout qu'en le faisant je me suis aperçue que la plupart des catégories, je souhaiterais les coudre. Je vous présente mon projet aujourd'hui que j'ai séparé en trois parties.

garderobe capsule

 

 

J'ai donc séparé mon projet en trois parties : une partie sure, une partie certainement, une partie bonus

 

Les catégories avec les patrons que je veux faire :

-  robe : ce sera Aldaia de Pauline Alice

- pantalon : j'hésite entre le port de Pauline Alice ou le safran de deer and doe. Gros projet technicaldrawingport.jpg

- haut trame et chaine : une datura de deer and doe auquel j'aimerais essayer de rajouter des manches.

- haut jersey : le trop top d'ivanne soufflet dans sa version A

- jupe : 1001 perles d'ivanne soufflet  1001 perles.png

- veste : je pars sur le gilet canelle de Christelle Beynetout

 

Et donc les bonus 1 que j'espère faire :

- chemise : le chemisier Berthe du livre "un été en couture". Ce chemisier, je l'ai déjà cousu l'été dernier mais il est trop court. Du coup, je pense le refaire.

- short : le port si je ne l'ai pas fait en pantalon ou de nouveau un chataigne de deer and doe

- lingerie : un pyjama. Je ne me suis pas encore décidé sur un patron.

Et donc les bonus 2 :

- Maillot de bain : je ne me vois pas me coudre un maillot de bain mais on peut mettre dans cette catégorie des accessoires donc pourquoi pas un sac de plage.
- Manteau : j'hésite entre la trendycape de ahnonpaselle ou un trench. J'ai le patron de la cape mais j'ai besoin d'un trench pour la demi saison donc à voir. 
- Combinaison : alors au départ, je ne me voyais pas du tout faire un vêtement dans cette catégorie et puis j'ai vu plusieurs modèles chouettes, la combinaison d'une présentatrice à la télé m'a fait de l'oeil. Bref, je n'ai pas de patron défini mais je me laisserais peut être tenter.
Les catégories ne sont pas forcément dans l'ordre que je les ferais. Les patrons peuvent également évolué. Sauf un ou deux, ce sont tous des patrons que je n'ai jamais cousu et je les ai pratiquement tous dans ma bibliothèque. Cette liste est faite depuis au moins 15 jours et je n'y ai pas touché malgré mes réflexions et mes lectures.
Bon maintenant, le plus dur va être de ne pas vouloir tout faire rapidement et de tenir la cadence.
Je commence bien avec une entorse à ma cheville. Heureusement que c'est celle que je me sers pas à ma machine à coudre donc peut être que je vais pouvoir attaquer la couture de ma robe dont le tissu est déjà découpé.
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très joli projet, j'ai hâte de voir tes réalisations!! Bises
C
J'aime beaucoup cette idée de bonus! Bonne couture à toi et bon rétablissement à ta cheville !
4 mains, 20 doigts
  • Je vais essayer de montrer mes réalisations en couture sans oublier mes péripéties pour coudre avec un rythme d'escargot et sans oublier le découp-vite. Et tout cela avec l'aide précieuse soit de mon mari soit de mon fils.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité