J'avais très envie de me coudre une robe pour noël et très vite le patron belladone de Deer and Doe s'est imposé à moi. Patron que m'a offert à mon anniversaire mon amour de mari.

Et pour que cela fasse fête, noël, j'ai décidé de rajouter un biais et un passepoil doré. Le tissu est une gabardine élasthanne des coupons St Pierre.

J'ai coupé une taille 41 à la poitrine et aux hanches et 43 à la taille et cela tombe niquel. J'ai juste mis un fil de fronce à l'encolure car elle baillait d'un côté dû à une différence de taille entre mes seins (vive l'allaitement que d'un sein)

IMG_6327

IMG_6335b

IMG_6340b

IMG_6320b

 

Au départ, je me suis dis que l'elasthanne du tissu me permettrait d'allaiter mon p'tit bonhomme en descendant un peu l'encolure. J'ai donc retracé l'encolure. Mais à l'essayage du buste, je me suis vite aperçue que cela ne serait pas possible. J'ai eu l'idée d'insérer une fermeture éclair invisible de 60 cm au niveau de la ceinture. Et cela fonctionne très bien mais du coup pas de passepoil doré que je voulais mettre à la ceinture. Si c'était à refaire, j'en mettrais aux poches mais elles étaient déjà cousues et j'ai eu la flemme de découdre.

IMG_6310

 

IMG_6313

allaitement

Ourlet invisible cousu à la main (mon 1er)

IMG_6319

zoom sur les fermetures éclairs invisibles :

IMG_6316

IMG_6317

 Voilà, peu de choses à dire, j'adore cette robe que je mettrais sans aucun doute pleins d'autres fois.

Avec cette robe, je participe au défi paillettes organisé par Artesane. Je croise les doigts.

Et maintenant, je vais aller me coudre un jupon à ma taille, cela évitera d'avoir des bouts de jupon qui dépasse de la robe. Lol