Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 mains, 20 doigts
28 décembre 2016

de retour avec un trop top et un chataigne

J'allais vous faire un article sur ce que j'avais cousu pour noël et voici que je m'aperçois que j'ai oublié de valider cet article écrit en septembre 2016. La loose comme dirait mon frère. Vous aurez certainement un peu froid mais pas de panique, les photos ont été prises en plein 35°. Le prochain article attendra donc un peu.

 

Plus de 2 ans après mon dernier message, je reviens.

Il s'est passé beaucoup de choses depuis juin 2014. Déjà je suis tombée enceinte et les hormones augmentant, mon envie de coudre est descendu. Et bien entendu, une fois le loupiot né, qu'est ce qui est revenu (alors que le temps lui avait fuit !!!)

Néanmoins pendant ma grossesse, j'ai cousu quelques trucs : une robe pour le mariage de ma soeur, un polo pour mon père, deux doudous identiques (et même si il a attendu que le 2ème soit prêt pour venir, il s'en fout complétement), une balle de préhension Montessori, un tee shirt allaitement. Et j'ai réussi à faire quelques trucs après : une kalounette, un doudou étiquette (pour le loustic au départ et qui a finalement servi de cadeau de naissance pour le petit voisin).

J'ai la flemme de tout photographier, rechercher, etc. Du coup, vous aurez juste une photo du 2ème polo pour mon papa fait en mars 2016 (programmé à l'origine pour noël 2015, je lui ai offerte sans boutonnières pour cause de machine capricieuse....) :

IMG_4469

 

J'ai pris depuis quelques temps, une bonne résolution : coudre pour moi et aujourd'hui, c'est une de mes plus belle fierté que je vous présente : mon trop top d'Ivanne Soufflet et mon short chataigne de Deer&Doe :

IMG_5622

IMG_5625

IMG_5624 [1600x1200]

 

Le trop top est coupé en taille 38-40, j'ai volontairement pour cette 1ère version supprimer la patte de boutonnage au dos. Pas de difficulté de réalisation, c'est un modèle que je pense refaire et j'ai pleins d'idées pour modifier le patron (les tutos d'Ivanne Soufflet nous y invite et les réalisations vues ici et là).

 

Passons au short chataigne. J'avais envie de me coudre un short avant de partir en vacances mais les journées chargées m'en ont empêché. Je me suis retrouvé à 3 jours de partir avec une maison à ranger, les courses de la rentrée à faire et les bagages sans avoir commencé à coudre (le tissu étant déjà coupé, surjeté, entoîlé). Malgré tout ce qui me restait à faire, j'ai commencé à profiter des siestes pour commencer à le faire trouvant dommage de ne pas l'avoir en vacances et ne sachant pas si l'an prochain, il serait encore à ma taille. 1ère sieste et j'ai attaqué très vite la fermeture éclair invisible. J'ai pris mon temps, et à la fin de la sieste, ma fermeture éclair était invisible, très belle MAIS sur l'envers. AAAAHHHHHH découragement

IMG_20160808_163047

IMG_20160808_163129

Et finalement, le lendemain, j'ai tout décousu et recousu pendant la sieste et ma fermeture invisible est invisible. C'est la 3ème fois que j'en met une et c'est ma 1ère a être complétement invisible. Très contente de moi sur ce coup là.

Mon short a été fini 1h avant le départ, pile poil pour le mettre dans la valise et le porter plusieurs fois en vacances, merci les grosses chaleurs.

IMG_5634

IMG_5636

IMG_5638

IMG_20161009_161713

IMG_20161009_161703

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oj mais je reconnais l'endroit où ont été prises ces photos ; -)
4 mains, 20 doigts
  • Je vais essayer de montrer mes réalisations en couture sans oublier mes péripéties pour coudre avec un rythme d'escargot et sans oublier le découp-vite. Et tout cela avec l'aide précieuse soit de mon mari soit de mon fils.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité