En novembre 2012, ma p'tite soeur m'emmena sur le marché St Michel à Bordeaux (pendant que nos hommes faisaient de l'électricité). Autant vous dire que le budget que je m'étais alloué a été largement dépassé. On était en train de partir quand nous avons vu un dernier tissu qui a beaucoup plus à ma frangine.

Elle m'a parlé de lui faire un pantalon dedans.

Pendant l'été 2013, elle aima bien un pantalon que j'avais mis. Je lui appris que c'était le pantalon que j'avais fais pour son mariage. Je me demande ce qu'elle avait en tête ce jour là pour ne pas remarquer ce que je portais ce jour là.

Bref, j'avais le tissu, j'avais le modèle, il me restait plus qu'à trouver le temps de le coudre. Et je l'ai trouvé ces derniers mois tranquillement.

J'avais déjà le patron coupé, puisque ma soeur fait à peu près mes mesures de l'époque. Du coup, un petit gain de temps non négligeable.

Un pantalon, c'est assez facile et rapide à faire. Oui, mais..... 

 

Je me suis bien plantée en cousant puisque pour une jambe, j'ai cousu les deux devants ensemble et pour l'autre jambe, j'ai cousu les deux derrières.

Du coup, je ne comprenais pas pourquoi, cela ne s'emboitait pas bien ensuite. J'étais en train de me dire qu'il faudrait que je recoupe une partie quand ma mère est passé dans le secteur pour récupérer ses chiens. Elle a vite compris l'erreur. Gloups.

J'ai tout décousu. Fais attention en mettant mes pièces. Je recous deux pièces ensemble. Et là, je m'aperçois que j'ai fais la même erreur.

mur Je me suis traitée de tous les noms.

J'ai donc encore joué avec le découp vite.

Et enfin, j'ai réussi à finir le pantalon et il plait (à moins que ma soeur cache son jeu).

Assez de blabla (en même temps, cela ne serait pas drôle si je vous racontais pas mes misères) et place aux photos :

P1310902  P1310904

P1310912  P1310914  P1310920

Cela m'a donné envie d'en recoudre un pour moi ayant du mal à rentrer dans celui fait en 2012 :-(